Les chemins de vie

Pour calculer son chemin de vie il faut ajouter le jour, le mois et l'année.

ex : une personne née le 24/10/1974. on ajoute 24+10+1974 que l'on réduit ensuite =

2+4+1+1+9+7+4= 1. Cette personne est donc en chemin de vie 1.

pour les chemins de vie 11 et 22 on ne réduit pas car ce sont des maîtres nombres.

 Le chemin de vie 1 est un chemin de vie qui favorise la réussite personnelle et les réalisations individuelles. Il symbolise une vie active et, est souvent le théâtre de changements inattendus. Il est parfois difficile, mais une certaine chance domine et permet de vaincre les obstacles. Pour réussir sur ce chemin, on devra rester positif et déterminé, faire preuve de volonté et de courage, de persévérance et d’originalité, et surtout garder confiance en lui. Il est ambitieux, il aime commander, mener et organiser. Il recherche toujours à être leader, mais il doit faire attention de ne pas écraser les autres. Son désir de toujours vouloir avoir raison peut lui apporter beaucoup d’ennemis. Son destin est de réussir, mais attention de ne pas finir en tyran dans la solitude. C’est un chemin de vie dynamique et très stimulant, qui évite l’ennui ! Ce chemin de vie en revanche ne sera bien vécu que si on prend la peine de rester à l’écoute des autres et d’apprendre l’humilité, dans le cas contraire ses victoires ou réussites pourraient avoir un goût amer de solitude.

Le chemin de vie 2 favorise les relations avec autrui. D’apparence physique chaleureux et convivial, de nature douce et amicale, le 2 a la capacité à s’adapter très facilement et à se lier très rapidement d’amitié avec les personnes qui l’entourent. Diplomate, aimant, patient, compréhensif et généreux, toujours attentif aux autres, le chemin de vie 2 incarne le compagnon ou la compagne, le partenaire ou la partenaire, l’associé(e) ou l’ami(e) idéal(e), que l’on aimerait avoir. De toute façon, le 2 a besoin des autres pour s’épanouir. C’est un chemin de vie qui favorise l’association et le mariage. On y recherche l’affection et l’amitié. Attention néanmoins le chemin de vie 2 présente une certaine passivité et il a parfois tendance à se laisser vivre au gré des événements. Un chemin qui comporte de nombreux virages, mais la réussite vient avec le temps, à moins bien sûr qu’elle n’arrive grâce à l’aide d’autrui.    

Le chemin de vie 3 est bourré de qualités mais aussi de petits défauts ! Il symbolise la joie de vivre et l’enthousiasme, dont émanent diverses vibrations positives et fascinantes. C’est un chemin de vie qui favorise les contacts et les relations avec les autres, drôle, léger, et intelligent, il sait captiver les autres, les charmer et les entraîner dans son sillage. Personnage entier et fantastique, il aime attirer l’attention sur lui et nouer sans arrêt de nouvelles relations. Agréable, les autres recherchent son amitié. C’est un très bon orateur et il adore divertir son entourage. Mais attention il peut parfois devenir menteur ou critiquer les autres pour le seul plaisir de parler. Son côté désorganisé, immature, superficiel et parfois un côté instable peut lui porter préjudice et déranger ou troubler son entourage. En effet, le chemin de vie 3 à souvent du mal à tenir ses promesses ou ses engagements, et ne va pas au bout de la plupart de ses projets, préférant passer à autre chose plutôt que d’avoir à se concentrer longtemps sur la même affaire. Le 4 est un chemin de vie qui favorise le succès par le travail et les efforts réguliers. Il symbolise les entreprises stables et sérieuses et permet généralement une réussite solide, même si l’évolution se fait lentement.

Le chemin de vie 4 comporte peu de risques, mais manque d’une certaines fantaisie et rien n’est acquis par la facilité. Les natifs du nombre 4 construisent leur vie lentement mais sûrement. La réussite s’inscrit dans le temps. Rarement démonstratif, le 4 s’investit dans des relations solides et durables, son cercle relationnel est restreint. Il aime les plaisirs simples et la nature dans laquelle il puise ses ressources. Il a le sens de l’organisation et de l’orientation. Côté défauts, le 4 peut s’enfermer dans une routine lassante pour son entourage, son entêtement peut décourager et ses angoisses déstabiliser les autres. Son souci du détail peut le conduire à une maniaquerie quasi-maladive. Dès son plus jeune âge, le chemin de vie 4 cherche des repères, un manque de stabilité et d’autorité pourraient le perturber et bloquer son intégration sociale.    

 Le chemin de vie 5 favorise les changements et transformations dans tous les domaines de l’existence. Le chemin de vie 5 a une existence très variée, il a besoin de bouger, il aime les plaisirs de la vie, de la table… avec tous les risques qui vont de pair : instabilité, versatilité, inquiétude, infidélité. Le chemin de vie 5 favorise les voyages, les déplacements, les déménagements. Les natifs de ce nombre ne s’en plaignent pas, au contraire, il adorent la nouveauté et ne supporte pas le train-train de la vie quotidienne. Le 5 aime les activités physiques, la liberté quel que soit le domaine et, parfois même, l’aventure. Il peut aussi devenir trop passionné ou sensuel, Il ne sait pas dire non aux tentations et peut vite sombrer dans les excès : de sexe, d’amour, d’alcool, de cigarettes, de médicaments ou de stupéfiants. A dire vrai, le nombre 5 ne supporte pas de se sentir limité dans ses désirs : pour lui c’est tout ou rien ! Ce chemin promet une vie passionnante et riche d’événements imprévus, mais il comporte aussi des risques, ainsi que des menaces d’accidents. Dynamique, curieux et souvent cultivé, le 5 aime partager ses expériences et ses connaissances, ce qui fait d’eux des êtres dont la présence est recherchée et avec qui on s’ennuie rarement. Le natif du 5 possède une énergie débordante et inépuisable, qui lui est parfois difficile à canaliser. Mais grâce à son goût pour le contact, sa facilité à s’exprimer en public et son incroyable talent, il réussi dans de nombreux domaines.

 

                                                                                   

Le chemin de vie 6  implique des choix à faire et il n’est pas toujours facile de s’engager dans la bonne direction. Si la voie choisie est positive et ambitieuse, l’ascension est rapide et mène loin et haut. Sinon, il y a des hésitations et des engagements dans plusieurs directions dont les conséquences sont rarement bénéfiques. Le chemin de vie 6symbolise les responsabilités qui peuvent aussi se transformer en fardeaux ou en épreuves. Le 6 représente un très grand sens des responsabilités et une vie harmonieuse. Perfectionniste et idéaliste, le 6 doit développer de la souplesse envers les autres et ne pas s’entêter ni se mettre en colère quand ils n’a pas les mêmes opinions ou le même idéal. Son chemin étant celui du service, on lui demandera souvent de servir ou de rendre service à sa famille, à son pays ou même à l’humanité entière, et si on l’apprécie à sa juste valeur, il réalisera de grandes choses. Sa volonté (le libre arbitre est dominant sur son chemin), sa grande facilité d’adaptation, son esprit de conciliation et sa loyauté l’aideront à assumer son chemin. Gentil, facile à vivre, doux et très aimable, c’est l’incarnation d’un ange ! Mais attention le chemin de vie 6 a aussi un petit coté démon qui sommeille en lui. Certes tout le monde s’accorde à louer sa générosité et sa disponibilité, mais que l’on ne se fie pas à son apparente fragilité ! Il sait manipuler habillement son monde lorsqu’il le faut pour obtenir ce qu’il désire. Certes il reste une personne constante et aimante mais ses petits caprices peuvent parfois finir par agacer. En revanche, dans son cœur il y a de la place pour tout le monde, et c’est avec facilité qu’il distribue tendresse et marques d’affection à tous ceux qui l’entoure. Un peu timide et réservé, il a en revanche parfois du mal à s’affirmer à certains niveaux de sa vie.

Chemin des liseurs d'âmes. Le 7 est un chemin de vie qui favorise les travaux de l’esprit, la vie intérieure ou spirituelle et tout ce qui a un rapport avec l’analyse ou la recherche. C’est le chiffre de la connaissance, de la curiosité par excellence. Ainsi, le 7 a besoin de découvrir, de comprendre les choses qui l’entourent. Il aime mesurer, peser, prendre du recul, examiner, voire décortiquer les événements ou les personnes qui l’entourent. Le chemin de vie 7symbolise l’analyse intérieure et la recherche de la perfection. C’est un nombre sacré et éminemment spirituel, la personne cherche principalement la paix, la voie spirituelle et apprécie fortement tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux sciences occultes. Le 7 est synonyme de repos, de méditation, d’études, de spiritualité, de philosophie, de religion, de foi. Le sujet marqué par le 7 devra trouver une satisfaction personnelle à rechercher par l’étude, la réflexion et la méditation, les réponses aux questions essentielles de l’existence. Le 7 est une personne mystique, hautement intuitive et philosophe, parfaitement capable d’analyser et de trouver les raisons à ses problèmes ou à ses déceptions. La vibration 7 peut paraître insensible aux choses ou aux personnes qui l’entourent. C’est le chiffre du philosophe, du sage et du pensif qui aime s’isoler pour réfléchir ou s’asseoir dans un lieu isolé pour méditer. La vibration 7 est celle de l’individualité, la personne cherche essentiellement la paix de l’âme et de l’esprit, il est souvent détaché des affaires matérielles de ce monde, en tous les cas cela ne l’intéresse guère, il aurait plus un penchant pour le monde du paranormal. La solitude que lui impose le chemin 7 ne lui fait cependant pas peur car il a besoin de pouvoir se retirer dans le calme et le silence de la méditation pour trouver et garder l’équilibre qui lui est vital. S’il manque parfois de spontanéité ou d’ouverture d’esprit, il est loin d’être insociable et c’est un ami fidèle et fiable ! Mais ne devient pas son ami qui veut ! Et oui, il a un regard assez critique sur les autres et il sait faire preuve d’un certain sens de la sélection. En fait, il sent rapidement les personnes qui sont bien pour lui et il ne s’encombre pas d’amis superficiels ou intéressés.

Le chemin de vie 8  favorise les ambitions et les réalisations d’envergure. Le chemin de vie 8 est difficile car il comporte des risques et des épreuves mais il peut mener à une réussite extraordinaire. Pouvoir, argent, matérialisme sont les symboles de ce chemin de vie difficile qui apportera des épreuves de manière à favoriser l’évolution. Combatif, courageux, ambitieux, pour le chemin de vie 8 la réussite matérielle est une fin en soi. N’ayant peur de rien, le risque, l’adrénaline l’attirent et cela l’incite à toujours provoquer le destin. Entier, têtu, volontaire, c’est un battant et grâce à sa détermination, il soulève des montagnes. Le 8 ne supporte pas l’échec, il a tendance à s’acharner jusqu’à l’obtention de la réussite. Passionné, intuitif, c’est un vrai « boute-en-train », qui a besoin de vibrer au quotidien et aime les situations explosives, rocambolesque, inattendues qui suscitent chez lui mille et une émotions. Le 8 est avant tout une personne de principe. Le mensonge, la fourberie ou la manipulation il ne connaît pas et a horreur de cela. Pas question d’essayer de le rouler, il a un flair inné pour démasquer les incompétents ou les affabulateurs. Intransigeant, il n’est pas du genre à faire des concessions ni à tourner autour du pot ! Entier, il est en revanche capable de grands élans de générosité, ce qui compense son attitude souvent froide et distante qui peut vite le faire passer pour quelqu’un de hautain aux yeux de ceux qui ne le connaissent peu ou mal. Avec le 8 au moins, on sait où l’on met les pieds, car il joue toujours cartes sur table. Une personne ayant un chemin de vie 8 est habitée par des énergies fortes et mystérieuses qu’elle a parfois du mal à canaliser. Tout ce qui se rattache au moteur de la vie, à la source de la création, aux énergies primordiales, ainsi qu’à l’occulte en général, est fortement ancré chez un 8, qu’il en ait conscience ou pas. Ce dernier se verra donc affubler d’une aura mystérieuse, difficilement pénétrable, qui ne laisse personne indifférent, et qui peut parfois laisser une sensation désagréable. Les forces obscures qui animent un 8 le poussent à posséder, à s’imposer, et d’une manière plus ou moins visible à manipuler. Tout au long de son chemin de vie, aussi instable et imprévisible qu’il soit, le 8 devra faire preuve de courage, de combativité et de force de caractère pour réussir et surmonter ses difficultés. Si le natif vit en harmonie avec les exigences de ce nombre, le résultat sera une grande réussite matérielle, vécu négativement, ce sera une route de karma, le négatif appelant les choses négatives. Le sujet marqué par le 8 devra apprendre à assu¬mer ses fonctions par l’exercice d’un pouvoir juste et équilibré, et à gérer judicieusement ses biens matériels ou ceux d’autrui. Sous l’influence du nombre 8, on règle ses dettes karmiques, liées aux incarnations passées. En fonction de nos actes antérieurs, ce nombre nous apporte les conséquences de ce que nous avons semé : croissance et développement, succès, réalisations, ou, au contraire, pertes, faillites, avec parfois des répercussions sur la santé. C’est aussi ce que l’on nomme l’effet boomerang.

Le chemin de vie 9 favorise les voyages, et cela de bien des manières, voyages intérieurs, voyage à travers la connaissance, voyage au pays de la sensibilité artistique, du talent, de la finesse et de la classe. Voyage au Cœur des émotions, de l’amour. Voyage vers l’humanisme altruiste et même le sens de l’abnégation. Ils sont prêts à parcourir le monde pour une cause humanitaire ou pour des affaires à caractère international, ils sont attirés par « l’étranger ». C’est une existence tournée vers les autres, Il aime les autres et la vie ce qui le fait aussi aimer les divers plaisirs de la vie. Mais également des voyages, parfois tentants, qu’il ne faudra surtout pas entreprendre notamment ceux menant à l’utopie, au culte de la mélancolie et aux paradis artificiels. Le Chemin de Vie 9 promet beaucoup de rencontres et d’expériences variées, il symbolise la recherche d’un idéal ou la réalisation d’une vocation. Le 9 est d’une nature très inspirée, indulgente et généreuse. Ses nombreuses connaissances font d’elle une personne recherchée pour ses acquis et son solide sens de l’humour. De plus, ce grand voyageur échangera volontiers ses expériences de route avec son entourage. Son entourage recherche son contact, car il possède la vérité de la sagesse, et sa destinée fait de lui un guide au service de ceux qui se sont égarés. Une personne ayant un Chemin de Vie 9 a une propension toute naturelle à se créer un havre de paix, une vie douillette, ainsi qu’à fuir tout ce qui peut perturber la douceur et la quiétude qu’elle affectionne tant. Le monde dans lequel elle vit est difficilement perceptible par le commun des mortels, tant elle est éloignée de la réalité terrestre, elle est bien plus proche du monde spirituel. L’empathie naturelle d’un 9, sa capacité à percevoir son environnement sur les plans subtils, la manière dont ce personnage devine les faits et gestes de ses semblables, lui donnent une aura évanescente, une personnalité indéfinissable, voire impénétrable. C’est un humaniste sensible à la souffrance et à la détresse de tout à chacun. Il oscille entre la volonté de s’extraire du monde et l’envie de se porter au secours des âmes souffrantes. Il est très attaché à tout ce qui touche au monde subjectif, aux voyages, aux rêves. Il devra apprendre à ne pas fuir tout ce qui le dérange, le perturbe, le stress, afin de faire front et de s’imposer.

Chemin de vie peu commun - Le chemin de vie de 11 a les qualités du numéro 2 en agrandi. Si vous avez ce numéro, vous êtes spirituellement conscient, un visionnaire, inspiré, charismatique, inventif, rêveur, idéaliste, et un penseur profond, et vous comptez sur la foi plutôt que la logique pour faire face à la vie et tout ce qu’elle a à offrir. Les personnes ayant le nombre le chemin de vie 11 sont très intuitifs. Ils sont sensibles et ont une grande compréhension des autres, et peuvent détecter beaucoup de choses qui se passent en coulisse. Le défi pour le 11 est de ne pas être submergé par ses dons. Les peurs et les phobies seraient l’inconvénient de ce nombre. Ils peuvent également sembler parfois indécis, peu pratiques, nerveux, ou de mauvaise humeur. Le chemin de vie 11 est préoccupé par l’illumination spirituelle. Souvent, un numéro 11 aura une compréhension instinctive de questions métaphysiques. Le 11 est également un bon nombre pour former des partenariats . Ils peuvent être susceptibles de se marier assez jeune et d’être engagé et fidèle pendant toute leur vie. Les 11 sont avant-gardistes et visionnaires, ils font généralement d’excellents étudiants, médiums, des mystiques, les guérisseurs, les enseignants, écrivains, musiciens et artistes. Vous pourriez ne pas être un leader, mais vous pouvez être un visionnaire et une personne très talentueuse. Votre capacité à analyser rapidement et précisément une situation est une véritable force dans le monde des affaires. Les personnes avec ce chemin de vie peuvent se retrouver bloquées dans le « visionnaire » et ne pas dépasser ce stade. Sans actions adéquates leur talent pourrait n’être que potentiel .

Le chemin de vie 22 symbolise l’intelligence suprême et l’intérêt universel. Ce chemin de vie est réceptif aux projets de grande envergure qui concernent une ville, une région, un pays ou même le monde. Sociable, aimable, amusant mais aussi brillant et doué, le 22 est tout simplement le plus puissant de tous les nombres. En grand pacifique, le 22 œuvre pour la paix. Il suit le chemin de la connaissance pour s’élever vers une spiritualité noble et mobilisée pour atteindre des desseins qui servent l’intérêt général. Les penchants pratiques et opérationnels du numéro 22 se ressentent même dans sa vie au quotidien. Il aspire à un foyer stable, sûr et sécurisé qui lui permet d’atteindre cet équilibre salvateur nécessaire à son épanouissement. Il met un point d’honneur à construire ou à concevoir lui-même son lieu de vie. Il aspire également à un cocon familial qui le soutient et qui l’aide à franchir les obstacles qui peuvent entamer son ascension professionnelle et personnelle. Bien qu’il puisse parfois faire preuve d’une certaine insouciance financière, le numéro 22 sait se ressaisir pour ne pas risquer son confort et celui de ses proches. L’une de ses plus grandes satisfactions sera de voir sa maison régulièrement investie par ses invités : cela reflète une nature chaleureuse et accueillante qui concourt à sa sympathie. L’Univers attend beaucoup de ceux qui poursuivent le chemin de vie numéro 22. Son âme est en effet dotée de dons exceptionnels pour guérir, apporter la paix, transmettre les vibrations conscientes et contenter le Soi Supérieur. L’âme du 22 est promise à une vie d’éthique, de bravoure, d’altruisme et de création. Pour réaliser sa destinée, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 22 devra d’abord trouver la maturité et la sagesse qui ne peuvent se développer qu’avec le poids de l’expérience. Avant de connaître ce déclic, les numéros 22 peuvent se sentir à l’écart des choses mondaines et des plaisirs de la vie. Le numéro 22 chérit ce court moment qui sépare le sommeil de l’éveil. Ses sens sont capables de ressentir des sentiments intenses, ce qui le met dans les meilleures dispositions pour s’envoler dans des épisodes mystiques qui l’aident à se transcender. Bien qu’omniprésent et particulièrement développé, son appétit spirituel reste discret et s’efface le plus souvent devant ses aptitudes pragmatiques et pratiques. Pour le 22, la spiritualité est intime et s’effrite lorsqu’elle devient un exercice collectif. Les opportunités professionnelles du numéro 22 Le maître numéro 22 n’a qu’un seul mot d’ordre : créer ! Du design à l’architecture, du dessin à la rédaction des cahiers de charges, de la conception à la construction, le 22 est attiré par tout ce qui commence par une page blanche à remplir. Il donne vie à ce qui n’était que néant. C’est dans la sphère professionnelle que le 22 se réalise pleinement. Son intelligence pratique et son sens de l’observation lui permettent d’analyser les situations et de percevoir des éléments de réponse avant les autres. Sa soif de connaissances et son goût de l’aventure le mènent vers des horizons passionnants. Ce travailleur invétéré n’a pas peur des responsabilités mais peut parfois éprouver quelques difficultés à l’égard de l’autorité. Ses résultats exceptionnels l’aident à construire sa renommée. Il excellera dans le domaine artistique, la politique, l’humanitaire, les postes de direction, les professions libérales et les affaires.